• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Acheter sa carte de pêche en ligne !

Depuis le 19 décembre, la fédération de pêche a ouvert un site internet pour acheter sa carte en ligne.

Par I.B.

C'est une première ! Après une année d'expérimentation dans trois départements du Sud de la France, les pêcheurs peuvent désormais commander leur carte de pêche 2012 en ligne. Pour cela, ils vont sur le site http://www.cartedepeche.fr/ et cherchent leur société de pêche.

Mais attention, toutes les sociétés de pêche n'ont pas mis en place ce dispositif. A Goumois ou Ornans, ce n'est pas possible de prendre sa carte en ligne. Dans le Doubs, seulement 30 sociétés sur 66 acceptent les adhésions par internet. Il s'agit essentiellement des associations de pêche qui sont en réciprocité, c'est à dire que leurs adhérents peuvent aller pêcher dans d'autres secteurs.

Le but de cette nouveauté est de simplifier les procédures puisque le pêcheur règle sa cotisation directement sur le site et imprime lui même sa carte. Mais revers de la médaille pour les associations de pêche, elles ne bénéficient pas immédiatement des sommes des adhésions car il va falloir attendre que leur quote-part "redescende " de la fédération nationale à Paris alors qu'avant l'argent circulait dans le sens inverse.

Les cartes 2012 sont en vente si tôt car outre l'ouverture traditionnelle en mars, il  est possible de pêcher le brochet du 1er janvier au 29 janvier.

Sur le même sujet

Malaise dans la police : "des collègues n'y croient plus"

Les + Lus