Affaire Christelle Blétry : 15ième anniversaire

Blanzy (71) : hommage à Christelle Blétry pour le 15ième anniversaire de sa mort ce 28 décembre.

Par Céline Aubert-Egret

Une trentaine de membres de l'association Christelle s'est retrouvée à Blanzy aujourd'hui mercredi 28 décembre, en hommage à Christelle Blétry, assassinée il y a tout juste 15 ans.

Les familles de l’association Christelle se sont réunies devant la stèle érigée à la mémoire des 9 jeunes filles assassinées en Saône-et-Loire entre 1986 et 2004.

Christelle Blétry a été retrouvée assassinée sur une petite route proche de la départementale un matin du 28 décembre 1996. La jeune fille avait 20 ans au moment des faits, elle avait été tuée de plus d'une centaine de coups de couteau. Son meurtrier n'a jamais été retrouvé.

Peu de temps après, la mère de Christelle créait l'association qui porte son nom. Depuis 2006, elle compte neuf  familles de victimes, qui se sont regroupées pour tenter de faire avancer les dossiers.

Onze meurtres restent élucidées en Saône et Loire.

A ce jour, onze meurtres de jeunes filles ou jeunes femmes, âgées de 13 à 22 ans, restent non résolus à ce jour. Tous ont eu lieu en S&L, dans les secteurs du Bassin Minier, de Verdun-sur-le-Doubs et de Mâcon.

Cette longue liste commence avec la disparition de 2 touristes belges à Mâcon en août 84. Le dernier cas est celui d'Anne-Sophie Girollet, retrouvée à Mâcon en mars 2005.

Il y a quelques jours, un suspect a été arrêté dans l'affaire d'une autre jeune femme, Christelle Maillery, tuée en 1986.

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus