Affaire Woerth : A.Montebourg jugé fin 2012

Le président du Conseil général de Saône-et-Loire sera jugé en diffamation, avec Eva Joly en octobre 2012

Par M.B avec AFP

Arnaud Montebourg, président du Conseil général de Saône-et-Loire, et Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle, comparaîtront en octobre 2012 par le Tribunal correctionnel de Paris pour diffamation à l'encontre de Florence Woerth, la femme de l'ex-ministre du Budget puis du Travail.

En juin 2010, le député de Saône-et-Loire avait évoqué un présumé conflit d'intérêts entre les fonctions de Mme Woerth comme gérante de la fortune de la milliardaire Liliane Bettencourt et celles de son mari, ex-ministre du Budget. Ses propos avaient été repris par Mme Joly.

Quelques jours plus tard, l'épouse d'Eric Woerth, alors ministre du Travail, avait porté plainte pour diffamation contre le député et l'ancienne juge afin, selon son avocat, de "manifester son souci de vérité et de transparence".

"Je maintiens les propos attaqués par Mme Woerth dont j'apporterai les preuves. Pour moi, être mis en examen pour diffamation à la demande de la famille Woerth est un honneur", avait déclaré Arnaud Montebourg après sa mise en examen dans ce dossier en décembre 2010.

Sur le même sujet

Les + Lus