Agression d'un policier: 2 mineurs en garde à vue

Deux mineurs ont été placés en garde à vue après l'agression d'un gardien de la paix à Chenôve, jeudi 8 décembre 2011.

Par P.R

Deux mineurs âgés de 17 ans ont été placés en garde à vue, après l'agression d'un gardien de la paix, jeudi 8 décembre 2011. L'altercation a eu lieu sur la commune de Chenôve en Côte d'Or, alors que le policier intervenait sur un cambriolage. Les deux jeunes n'étaient pas connus des services de police.

Edwige Roux-Morizot, substitut du procureur de Dijon, a précisé, ce matin, que les deux personnes interpellées, suite à l'agression d'un gardien de la paix, jeudi 8 décembre 2011, dans la soirée, étaient âgés de 17 ans, originaires de Chenôve et jusqu'alors inconnus des services de police.

Une enquête est en cours et une information judiciaire sera ouverte cet après-midi, samedi 10 décembre 2011, pour plusieurs faits.

Tout d'abord pour tentative de vol et effraction en réunion à l'encontre de personnes dénommées. Cette information judiciaire vise également les faits de violence sur un agent de police ayant entraînés un arrêt de travail de plus de huit jours. Lors de l'agression, le gardien de la paix a été frappé à la tête, s'est alors effondré et dans sa chute ses deux coudes ont été brisés.

A son réveil, au CHU de Dijon, le policier a été entendu dans le cadre de l'enquête. Il ne se souvient pas des faits et reste incapable d'identifier ses agresseurs. Une plainte contre X est donc déposée car rien ne permet pour l'instant de déterminer si les deux mineurs arrêtés sont coupables de l'agression.

Sur le même sujet

Les + Lus