• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

AJA : le futur centre de formation en chantier

Les travaux, qui étaient attendus depuis des années, ont enfin débuté à Auxerre.

Par B.L.

video title

Auxerre : le futur centre de formation de l'AJA

Les travaux du futur centre de formation de l'AJ Auxerre ont enfin débuté. La nouvelle structure est attendue depuis des années. Elle va remplacer l'ancien centre qui date de 1981.

Créé en 1981, l'ancien centre avait cruellement besoin d'un lifting. Les infrastructures vieillissantes laisseront la place à un outil de travail fonctionnel et performant d'ici 2013 en principe.

Grâce à ces travaux, le club auxerrois de Ligue 1 veut redevenir un pôle attractif, comme à l'époque où il accueillait Cantona, Boli, Sagna, Mexès ou Cissé.

La future structure doit inciter de nouveaux joueurs à rejoindre l'AJA. Car, même si le club a gardé une bonne image, il doit faire face à une concurrence de plus en plus forte : Lyon, Saint-Etienne, Nancy, Strasbourg, etc, disposent déjà d'équipements performants.

L’extension du centre de formation de l’AJ Auxerre sera financée par la Région Bourgogne, le conseil général de l'Yonne, la ville d'Auxerre et l'AJA. Le projet, conçu par un cabinet d'architecte auxerrois, est estimé aux alentours de 10 millions d’euros.

On y trouvera des chambres, des salles de cours, un auditorium, des équipements high-tech, de la balnéo…De nombreuses entreprises locales vont participer à ce chantier.

Sur le même sujet

General Electric : l’intersyndicale dépose une plainte sur l’état psychologique des salariés de Belfort

Les + Lus