• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Alerte au gang des bitumeurs anglais

Les escrocs séviraient dans l'Aire Urbaine. Ils posent du goudron qui se révèle de mauvaise qualité

Par Sophie COURAGEOT et Stéphanie LOEB

video title

Attention aux bitumeurs escrocs

Dans le Nord Franche-Comté, la gendarmerie appelle les particuliers à être vigileants. Le gang des bitumeurs anglais sévirait dans la région. C'est une escroquerie.

Dans le Nord Franche-Comté, la gendarmerie appelle les particuliers à être vigileants. Le gang des bitumeurs anglais sévirait dans la région.

Ces bitumeurs anglais ont déjà fait des victimes en Belgique, aux Pays-Bas et dans plusieurs régions de France. Ils auraient déjà sollicité cinq particuliers dans le pays de Montbéliard, à Lougres et Ecot. Ils auraient également sévi dans le Territoire de Belfort.

Le mode opératoire est toujours le même : une équipe d’ouvriers anglais vient proposer aux propriétaires d’une maison de goudronner leur allée pour un prix défiant toute concurrence, avec soi-disant un reste de bitume provenant d’un chantier voisin. Ce chantier voisin, c'est en l’occurrence, dans la région, le chantier d’élargissement de l’autoroute A36 à proximité de Montbéliard.

Les hommes établissent un devis, mais avant même que celui-ci soit accepté, ils commencent les travaux en coulant le goudron qui est en fait un revêtement de très mauvaise qualité, qui se dégrade au bout de quelques jours. Les bitumeurs se font alors payer la totalité de la somme ou un acompte et ils filent.

Sur le même sujet

Bellevesvre, Mouthier, Torpes : les parents amènent des animaux à l’école pour dénoncer la fermeture d'une classe

Les + Lus