• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Alise-Ste-Reine: Muséoparc ouvrira le 26 mars 2012

Le Centre d'interprétation du MuséoParc Alésia ouvrira ses portes au public lundi 26 mars 2012.

Par B.L.

En raison d’intempéries et de défaillances des entreprises travaillant sur le chantier, l’ouverture du centre d’interprétation avait du être reportée au printemps 2012.

Le Centre d'interprétation permettra aux visiteurs de découvrir le siège et la bataille d'Alésia, qui s'est déroulée en 52 avant Jésus-Christ. Cet équipement a été imaginé sur la base des travaux de scientifiques internationalement reconnus. Il permettra de saisir les différents enjeux de l'époque dans leur contexte.

L'inauguration du musée aura lieu en plusieurs temps :
-jeudi 22 mars : ouverture à la presse spécialisée
-vendredi 23 mars : inauguration officielle en présence de nombreuses personnalités et peut-être même de Nicolas Sarkozy espèrent les organisateurs
-dimanche 25 mars : ouverture à 1 000 ambassadeurs qui auront gagné leurs entrées par le biais d'un jeu lancé prochainement
-lundi 26 mars : ouverture au public

D'ici là, les visiteurs sont accueillis sur le site des vestiges gallo-romains, qui est ouvert jusqu'au 13 novembre 2011. Des visites guidées sont organisées tous les dimanches à 14h 30 et à 16h. Un médiateur leur raconte l'histoire du siège d'Alésia, puis les invite à parcourir les vestiges.

Sur le même sujet

Malaise dans la police : "des collègues n'y croient plus"

Les + Lus