• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Amoncourt (70) : Usine incendiée

L'usine haute-saônoise des Tréfileries de Conflandey en partie détruite

Par Julien Guignard

video title

Amoncourt (70) : Incendie aux Tréfileries

2000 m² d'ateliers et de toitures ont été détruits cette nuit aux tréfileries de Conflandey. Une partie des 300 salariés actuellement en congé pourrait se retrouver au chômage technique à leur retour le 22 Aout.

Fermée depuis le 31 juillet pour cause de congés, l'usine a été partiellement ravagée par un incendie. 2000 m² d'atelierset de toitures ont en effet été détruits par les flammes cette nuit. Le feu a débuté dans un atelier de cuivrerie. D'importants moyens ont été mobilisés pour éviter la propagation du feu à toute l'usine.

Les pompiers de Vesoul, Luxeuil les Bains, Saint-Rémy, Port sur Saône et Jussey ont commencé leur intervention à 21h30 et ont oeuvré jusqu'à 1 heure du matin.

Pour cette PME, propriété d'un groupe allemand, qui produit des fils de cuivre notamment pour les agrafes, ce sinistre a des conséquences économiques désastreuses. Le carnet de commande était plein, et les machines détruites par les flammes avaient été remises à neuf il y a tout juste un an.

Selon la direction, neuf mois de travaux seront nécessaires pour pouvoir retravailler. Une partie des 300 salariés pourrait donc se retrouver au chômage technique pour le jour de la reprise prévu le 22 août.

Une enquête est en cours. La piste criminelle n'est pour le moment pas privilégiée.

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus