Annulation du débat entre les candidats de S&L

© FTV
© FTV

Le débat du 2 juin entre les candidats de la 4ème circonscription de S&L prévu sur France 3 Bourgogne n'aura pas lieu.

Par P.R

Un débat était prévu le 2 juin 2012 entre les candidats de la 4ème circonscription de Saône-et-Loire, dans l'émision La Voix est Libre, sur France 3 Bourgogne. Ce débat n'aura pas lieu.

Voici le communiqué de presse transmis à la rédaction de France 3 Bourgogne par le Parti Socialiste de Saône-et-Loire. Communiqué justifiant l'annulation de ce débat politique dans le cadre des élections législatives:

" France 3 Bourgogne a pris l’initiative d’organiser avant le premier tour des élections législatives un débat contradictoire entre candidat(e)s dans l’une des cinq circonscriptions de Saône-et-Loire.

Le Parti socialiste est évidemment très favorable à cette démarche qui permettrait à l’ensemble des candidats de présenter aux électeurs leur programme pour la nouvelle législature. Les candidats UMP Gérard Voisin et Jean-Paul Anciaux, ont refusé catégoriquement cette invitation. L’ensemble des candidat(e)s socialistes de Saône-et-Loire a donc décidé de ne pas se prêter à cet exercice, refusant de participer à un débat au rabais dans des conditions dictées par une UMP bien peu sûre de ses arguments.

Dans cette affaire, en refusant d’organiser dans la clarté un rendez-vous démocratique utile, l’UMP prive les citoyens d’une occasion de comparaison des programmes.

Déterminé à donner une majorité parlementaire et les moyens de l’action au Président François Hollande, le parti socialiste invite tous les électeurs de Saône-et-Loire qui souhaitent s’informer à participer aux réunions publiques de ses candidat(e)s."

Jérôme DURAIN

Premier Secrétaire Fédéral du PS 71

L'émission La Voix est Libre et le débat entre les candidats de la 1ère circonscription de Côte d'Or est bien evidemment maintenu le samedi 26 mai 2012.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Vesoul : création d'un groupe de traitement de la délinquance

Près de chez vous

Les + Lus