Appel au rassemblement autour de la gauche

La Fédération du PCF de Côte d'Or appelle au rassemblement autour des candidats de gauche les mieux placés

Par B.L.

Le PS, arrivé largement en tête du premier tour des législatives avec ses alliés et le Front de gauche (environ 46,6% au total), semble en mesure de réunir une majorité absolue à l'Assemblée, estiment les instituts au soir du premier tour des législatives.

"Le Front de Gauche améliore notablement son score de 2007, en le multipliant par 2,5", se félicitent les responsables de Côte d'Or. "Le Front de gauche obtient, selon les premières estimations, 7 %. Ce résultat confirme l'ancrage national du Front de gauche qui est à nouveau ce soir la seconde force de la gauche.

Dans de nombreuses circonscriptions, la dynamique mobilisatrice du Front de gauche a continué de s'enraciner durant la campagne législative", poursuit la formation. C'est le cas notamment de Isabelle De Almeida qui a recueilli 6,61% des voix dans la 3e circonscription, contre 2,34 au 1er tour des législatives de 2007.

"Les deux batailles, présidentielle et législative, menées au cours de ce semestre, constituent une promesse d'avenir et un atout sans lequel la gauche ne pourra réussir. Nous appelons ce soir à battre, partout dimanche prochain, les candidats de droite encore en lice, à barrer la route de l'Assemblée nationale aux candidats du FN et à élire, en se rassemblant autour des candidats de gauche les mieux placés, une majorité de gauche forte d'un groupe du Front de gauche", conclut le communiqué.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Tourisme médical

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne