Arnaud Danjean invité de France 3 Bourgogne

Le député européen sera sur le plateau de l'émission "La voix est libre" samedi 12 novembre 2011 à 11h25.

Par ES

Installé en Bresse, Arnaud Danjean est également conseiller régional de Bourgogne et secrétaire départemental de l'UMP en Saône-et-Loire. C'est avec cette triple casquette qu'il sera l'invité de l'émission politique de France 3 Bourgogne, le 12 novembre, entre 11h25 et 12h20. 

Alors que le Premier ministre a annoncé lundi 7 novembre, un deuxième plan de rigueur en moins de trois mois, Arnaud Danjean expliquera pourquoi il soutient ces mesures d'austérité. Député européen depuis juin 2009, il apportera son regard sur la crise financière dans l'Union et sur ses conséquences politiques, après les départs annoncés de Georges Papandréou en Grèce et de Silvio Berlusconi en Italie.

Arnaud Danjean sera également interrogé sur les échéances électorales de 2012 : la présidentielle bien sûr mais aussi les élections législatives qui suivront.

L'élu de Saône-et-Loire, natif de Louhans, ambitionne de quitter le Parlement de Strasbourg pour rejoindre l'Assemblée Nationale à Paris.

Comme en 2007, il sera candidat dans la circonscription actuellement détenue par Arnaud Montebourg en Bresse mais, cette fois-ci, le président du Conseil général de Saône-et-Loire a déjà indiqué qu'il ne se représentera pas.

L'émission se déroulera en direct le samedi 12 novembre à partir de 11h25.
Arnaud Danjean sera interviewé par Eric Sicaud (France 3), Lionel Juillard (L'indépendant du Louhannais et du Jura) et Alain Bollery (creusot-infos.com).

Vous aussi, vous pouvez poser directement vos questions à Arnaud Danjean en cliquant sur ce lien :

La voix est libre.

Sur le même sujet

Les + Lus