• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Arnaud Montebourg dans la dernière ligne droite

Le candidat aux primaires socialistes termine sa campagne en Bourgogne.

Par E.B.

Le député socialiste a choisi Dijon et sa Bourgogne natale pour sa dernière étape dans la campagne aux primaires avant le premier tour dimanche.

Il avait lancé sa campagne dans le fief où il est élu, la Saône-et-Loire.

Il était hier dans la ville où il est né : la ville de Nevers.

Et pour la dernière étape dans la campagne aux primaires, il a choisi Dijon où il a fait ses études. Arnaud Montebourg aime les symboles. L'élu socialiste sera en meeting ce vendredi 7 octobre à 20h30 au palais des congrès de Dijon.

Peu avant, dans la journée, le député de Sâone-et-Loire a participé à un café debat à la Péniche Cancale sur le thème du capitalisme. Il a ensuite organisé un stand up : une prise de parole dans un espace public, en l'occurence la place Emile Zola à Dijon.

Arnaud Montebourg a visité des jardins partagés du quartier de Fontaine d'Ouche avant de dédicacer son livre "Des idées et des rêves" dans une librairie du centre ville de Dijon.

En librairie, il remporte la primaire des lecteurs

Selon une étude de l'institut GFK, Arnaud Montebourg, (également) auteur de l'ouvrage "Votez pour la démondialisation!", paru en mai chez Flammarion, a vendu 1,5 fois plus de livres que tous les candidats à la primaire réunis.

Le député de Saône-et-Loire recueille 61% des parts de vente en volume de livres écrits par ou consacrés aux candidats de la primaire socialiste.

Sur le même sujet

Sécheresse : deux secteurs du canal de Bourgogne fermés à la navigation dès le 26 juillet

Les + Lus