• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Arnaud Montebourg fait durer le suspense

Le député de Saône-et-Loire pourrait ne pas donner de consigne de vote pour le 2e tour de la primaire socialiste.

Par B.L.

video title

Arnaud Montebourg fait durer le suspense

Le député bourguignon, qui a recueilli 17% des voix lors du premier tour de la primaire du Parti socialiste, était l'invité du 20H de France 2 lundi 10 octobre 2011. Il a dit qu'il "n'écart(ait) pas l'hypothèse" de ne donner aucune consigne de vote pour le 2e tour de la primaire PS.

Le député bourguignon, qui a recueilli 17% des voix lors du premier tour de la primaire du Parti socialiste, est arrivé en 3e position après François Hollande et Martine Aubry. Il était l'invité du 20H de France 2 lundi 10 octobre 2011.

Arnaud Montebourg a déclaré qu'il se prononcerait après le débat entre François Hollande et Martine Aubry qui aura lieu mercredi 12 octobre sur France 2 à 20h30. Il a indiqué qu'il "n'écart(ait) pas l'hypothèse" de ne donner aucune consigne de vote pour le 2e tour de la primaire PS.


Le président du conseil général de Saône-et-Loire a confirmé qu'il allait envoyer une "lettre ouverte"  aux deux candidats. "Je vais rendre une lettre publique (...) ils me répondront par écrit et nous publierons les échanges", a-t-il expliqué. "Les citoyens pourront ainsi consulter mes demandes et leurs réponses".
 

"Naturellement je rendrai une position (...) au vu du débat qui se tiendra mercredi soir et des réponses que les deux candidats impétrants auront faites à cette lettre", a-t-il dit. "Si les deux candidats veulent obtenir un geste de ma part et de celle de mes amis (...) il faudra certainement qu'ils renoncent à un certain nombre des recettes gestionnaires du passé, qu'ils ont défendues dans leur campagne", a affirmé M. Montebourg.
 

Interrogé sur les différences entre François Hollande et Martine Aubry, il a répondu : "Pour moi, ce sont les deux faces d'une même pièce, les héritiers d'une même tradition politique". "Il n'y a pas de différences" de projet entre eux.

Sur le même sujet

Décès de Nilda Fernández : le chanteur franco-espagnol a vécu 5 ans dans l’Yonne

Les + Lus