Arnaud Montebourg réagit à sa mise en cause

Arnaud Montebourg a regretté sur son blog le classement qui a mis en cause son absentéisme à l'Assemblée.

Par M. Ba avec AFP

Le député PS de la Bresse a déploré sur son blog, ce jeudi 4 août 2011, le classement publié par le collectif "Regards citoyens" et dans lequel il figure comme le troisième député séchant le plus les commissions parlementaires.

Il a taxé ce palmarès publié sur internet d'"absurde". "J'ai peu goûté de voir mon nom mêlé à celui de Patrick Balkany dont le cynisme rivalise avec un sens pour le moins douteux de la probité", a ajouté Arnaud Montebourg.

Dans ce classement, Arnaud Montebourg figurait en troisième place des députés les plus absents en commission en 2010 derrière Patrick Balkany (UMP) et Michel Delebarre (PS). Selon "Regards citoyens", le président du conseil général de Saône-et-Loire aurait raté 29 réunions de la commission des Lois. Toujours selon cette association, il encourt 3.905 euros de retenues sur indemnités.

Arnaud Montebourg reconnait ses absences mais les explique par "son entrée tôt en campagne" dans la primaire du Parti Socialiste. Il rappelle sa position favorable dans les classements antérieurs. "Je paierai sans sourciller mes amendes, si amende il doit y avoir", a affirmé Arnaud Montebourg.

Sur le même sujet

Jura : des cartes en bois mondialement connues

Les + Lus