Autun (71): une série chinoise en tournage

« Nos années françaises », une série télévisée chinoise, est en cours de tournage à Autun depuis hier.

Par M. Ba

video title

Autun (71) : tournage d'une série télé chinoise

Une page de l'histoire de la Chine bientôt portée à l'écran! "Nos années françaises" est en cours de tournage, à Autun, depuis ce dimanche 24 juillet 2011. Cette série télé retracera les années françaises des dirigeants communistes chinois. Elle sera diffusée sur la chaîne la plus regardée du pays.

Depuis ce dimanche 24 juillet 2011, Autun accueille le tournage d'une série de 30 épisodes de 52 minutes sur le parcours des principaux leaders chinois, Deng Xiaoping et Chou En-Lai, dans les années 20. Or, ils ont tous les deux vécu en France plusieurs années.

Le mouvement Etudes-Travail a en effet permis jusqu’en 1927 à 4000 jeunes chinois de venir en France. Parmi eux, se crée un groupe dont seront issus les principaux dirigeants de la Chine de Mao. Chou En-Lai est l'un des fondateurs du Parti Communiste Chinois.

D'ailleurs, cette fiction a été initiée pour célébrer le 90ème anniversaire de la création du parti. Elle sera diffusée sur la CCTVI, la chaîne nationale la plus regardée de Chine avec 300 millions de téléspectateurs.

Autun a été choisie par la production pour ces décors naturels et ces monuments évocateurs de cette période de l'histoire. Le tournage dans la ville s'étalera pendant dix jours et mobilise plus de 100 acteurs, figurants et techniciens.

Sur le même sujet

L'élection du député Ian Boucard invalidée

Près de chez vous

Les + Lus