Auxerre : 6ème match nul !

Neuvième journée de Ligue 1, Auxerre a ramené le match nul 1-1 de Saint-Etienne ce samedi 1er octobre.

Par Christophe Tarrisse

La recette pour refroidir la chaude ambiance du Chaudron ? Demandez aux Auxerrois, dès la 4ème minute, l’israélien Ben Sahar ouvrait le score pour l’AJA après un superbe caviar de Le Tallec.

Le plus dur semblait fait pour les hommes de Laurent Fournier, qui surfaient sur leur bonne tenue offensive après les 4 buts inscrits la semaine passée face à Sochaux. Les spectateurs stéphanois étaient réduits au silence et les Auxerrois s’offraient un match plus facile.

Surtout qu’Auxerre aurait dû doubler la mise à la 14ème minute. Lancé dans la profondeur, Le Tallec éliminait Ruffier pour inscrire un deuxième but mais M. Bastien, l’arbitre, sifflait un hors-jeu inexistant. Sans doute le tournant du match

Car à la 39ème minute, Saint-Étienne reverdissait.   Après une tête de Kitambala repoussée par Sorin, Guilavogui prolongeait dans le but vide d'un nouveau coup de tête, (1-1).

La deuxième mi-temps était plus compliquée pour les Icaunais qui subissaient. Finalement, le score en restait la. C’est le sixième match nul cette saison pour l’AJA qui occupe la 9ème place au classement avec 12 points. Prochain match le samedi 15 octobre face au champion de France, Lille.

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus