Auxerre : l'AJA veut se refaire face à Evian

Les Auxerrois espèrent rebondir lors de leur déplacement à Annecy samedi 29 octobre 2011.

Par B.L.

video title

Auxerre : les faiblesses de l'AJA

Après 3 défaites d'affilée à domicile, dont 2 en championnat, l'AJ Auxerre doit se relancer à Evian Thonon Gaillard. Mais pour cela, les joueurs de Laurent Fournier doivent améliorer leurs attaques.

L'AJA, 11e au classement de Ligue 1, se déplace à Annecy face à Evian Thonon Gaillard qui occupe la 17e place. "Les Icaunais donneront tout pour ne pas repartir bredouilles", déclare le coach auxerrois.

Les Auxerrois ne sont pas au mieux de leur forme. Ils restent sur un nul et deux défaites en championnat. Il faut ajouter à cela leur élimination mercredi dernier de la Coupe de la Ligue par Caen, à domicile et après prolongation (2-1).

Mais, leur entraîneur Laurent Fournier garde le moral : "c’est dans ces moments difficiles, que la solidarité, l’unité et l’abnégation prennent tout leur sens. Avec un groupe mêlant jeunesse et expérience, nul doute que les coéquipiers d’Olivier Sorin possèdent toutes les qualités pour vite rebondir et voudront le faire dès demain à Annecy", peut-on lire sur le site internet de l'AJA.

Pour cette rencontre de la 12e journée de Ligue 1 de football , le caoch auxerrois doit faire face à de nombreuses absences : Adama Coulibaly, Omar Kossoko, Delvin N'Dinga et Amadou Sidibé sont blessés. Par ailleurs, Willy Boly et Alain Traoré sont suspendus.

Pour pallier ces absences, Laurent Fournier a retenu Thomas Monconduit et Vincent Acapandié. Il pourra également s'appuyer sur le retour de suspension de Dennis Oliech, qui est le deuxième meilleur buteur du club.

 

Le groupe auxerrois sera composé de Léon, Sorin, Berthod, Dudka, Grichting, Hengbart, Chafni, Cissé, Haddad, Monconduit, Acapandié, Segbéfia, Contout, Jemaa, Le Tallec, Oliech, Sahar, Sanogo.

Face à eux, les Bourguignons trouveront le promu Evian. Ce dernier est juste au-dessus de la ligne rouge, mais sa seule victoire de la saison, face à Nice lors de la 2e journée, commence à dater.

Sur le même sujet

Les + Lus