• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Auxerre: l'AJA confirme son intérêt pour Cissé

L'AJ Auxerre confirme son intérêt pour le joueur de la Lazio de Rome, Djibril Cissé.

Par P.R

L'AJ Auxerre et son président Gérard Bourgoin ont confirmé, mardi 20 décembre 2011, leur intérêt pour le retour au club français de l'attaquant Djibril Cissé, actuellement remplaçant à la Lazio Rome qui pourrait être amené à le prêter lors de la seconde moitié de saison.

"Djibril fait partie des joueurs admirés à Auxerre où il a été formé et où nous connaissons ses qualités d'attaquant, a confié M. Bourgoin. "Nous sommes en déficit de buts et nous pensons à cette solution, a-t-il poursuivi. "Récemment, Djibril a avoué qu'il rêvait de retrouver l'équipe de France et le Championnat de France, à Marseille ou à Auxerre, où il a joué. Et qu'à choisir, ce serait plutôt à Auxerre. Il a tendu une perche, pas un poteau télégraphique, mais il est évident que nous y avons répondu", a ajouté Gérard Bourgoin.

"Rien n'est fait car pour l'instant, la Lazio n'est ni prêteuse, ni vendeuse, a reconnu ce dernier. Mais si ça s'ouvre de ce côté-là, il nous faut être prêts et trouver les moyens. C'est mon boulot, et je fais le tour de France des moyens dont je pourrai disposer pour qu'éventuellement, si Djibril devenait libre, nous puissions nous en rapprocher davantage", a-t-il précisé. "Djibril confie à qui veut l'entendre qu'il ne joue pas à son poste, qu'il aimerait pouvoir s'exprimer en véritable avant-centre, avec de bons pourvoyeurs de ballons.

Ce qui correspond à ce que l'on a, ici à l'AJ Auxerre", estime Bourgoin. Djibril Cissé, 30 ans, a été formé à Auxerre avec qui il a été meilleur buteur du Championnat de France en 2002 (22 buts) et 2004 (26 buts).

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus