Auxerre s'incline 3 à 1 face à Evian Thonon

Les Auxerrois, qui jouaient à Annecy, ont encaissé leur troisième défaite d'affilée samedi 29 octobre 2011.

Par B.L.

L'AJ Auxerre, qui affrontait Evian Thonon Gaillard dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, a réalisé une prestation décevante.

Les Bourguignons avaient l'espoir de se refaire. En effet, les hommes de Laurent Fournier restaient sur deux revers à domicile, face à Lille et Rennes.

Mais, face à eux, ils ont trouvé des Savoyards déterminés. Les joueurs d'Evian Thonon, 17es au classement, n'avaient plus gagné en championnat depuis le 14 août dernier. C'est dire s'ils étaient motivés pour s'éloigner de la zone dangereuse.


En première mi-temps, à la 14e minute de jeu, Sagbo a ouvert le score pour Evian Thonon, avant de remettre ça à la 43e minute. En deuxième période, le Savoyard Barbosa crucifiait les Auxerrois à la 69e minute.

C'est alors que l'AJA, qui sombrait peu à peu, a enfin réagi grâce à un but de Dudka sur pénalty. Mais, les Bourguignons n'ont jamais réussi à revenir à la marque, ce qui a permis à Evian d'engranger la victoire, la deuxième de la saison. Evian-Thonon-Gaillard remonte à la 14e place du classement et met fin à une série de neuf matches consécutifs sans victoire.

Sur le même sujet

Les + Lus