Mecha Bazdarevic succède à Francis Gillot à la tête du club sochalien. Il signe pour deux ans
Dans un communiqué, le FC Sochaux a fait connaître son choix. C'est Mehmed Bazdarevic plus connu sous le prénom de Mecha Bazdarevic qui prend les rennes du FC Sochaux après le départ de Francis Gillot pour les Girondins de Bordeaux. Exit les arrivées pressenties de Baup, ou Le Guen en Franche-Comté.
Avec le club franc-comtois, Bazdarevic disputera la Ligue Europa la saison prochaine.
Entraîneur de Grenoble en L1 puis en L2 entre 2007 et 2009, Bazdarevic était libre de tout engagement. Le technicien bosnien, ancien joueur de Sochaux (de 1987
à 1996) puis entraîneur de l'équipe réserve, connaît déjà bien le club sochalien. Il succède à Francis Gillot, qui s'est engagé avec Bordeaux (L1) en début de semaine.
LE COMMUNIQUE DU FC SOCHAUX
Mecha Bazdarevic possède une indiscutable expérience au plus haut niveau en tant qu’entraîneur. Il a notamment fait accéder à l’élite, en 2004 et 2008, deux clubs qu’il a ensuite dirigés en Ligue 1. Il a aussi été élu par ses pairs « meilleur entraîneur de Ligue 2 » en 2004.
Mecha Bazdarevic, qui a débuté sa carrière de technicien avec le club sochalien comme entraîneur de la réserve et entraîneur-adjoint, possède une expérience dans la formation qui convient aux exigences formulées par le FCSM. La volonté affichée par les cadres du club de collaborer avec Mecha Bazdarevic a en outre été un élément en faveur du choix porté sur sa personne.
Mecha Bazdarevic a accompli une grande carrière de joueur dont la majeure partie avec les couleurs sochaliennes, de 1987 à 1996. Il a été élu en 1989 meilleur joueur étranger de France. Bazdarevic a également été le meneur de jeu de l’équipe nationale de Yougoslavie (54 sélections de 1983 à 1992) et de Bosnie.
Mecha Bazdarevic, qui aura 51 ans en septembre prochain, s’engagera pour deux saisons en faveur du FC Sochaux-Montbéliard en début de semaine prochaine. Il sera alors présenté officiellement.
Le calendrier de la saison de ligue 1 a été officialisé ce matin. Pour leur premier déplacement le 6 août, les footballeurs sochaliens iront jouer à Marseille.