Belfort : la Poste de nouveau braquée

Le bureau de Poste avenue Jean Jaurès à Belfort a été une nouvelle fois la cible de braqueur ce matin.

Par Alexane ALFARO

Ce matin, à 9h35, le bureau de Poste de l'avenue Jean-Jaurès à Belfort a de nouveau été braqué. Le dernier braquage datait du 14 février dernier. Et c'est la 4ème fois que les enseignes de la Poste en Territoire de Belfort sont les cibles de braquages ou tentatives de braquages, en seulement 1 mois.

Et malgré le renforcement de la sécurité mis en place par la préfecture récemment, les braqueurs ne lâchent pas prise.

Un homm cagoulé, vêtu d'un survêtment blanc et  d'un jean noir, aurait demandé à ce qu'on lui remette la caisse. Il tenait également un pistolet. On ne sait pas encore si cette arme était réelle ou factice. Le braqueur s'est enfuit à pied. Mais le montant du préjudice n'a pas encore été communiqué.

La guichetière qui était sur les lieux, avait déjà assisté au braquage de la semaine dernière. Elle avait repris le travail seulement hier. Aujourd'hui, elle a été conduite à l'hôpital, une nouvelle fois très choquée.

Cette annexe de la Poste est située en face d'un magasin Leader Price. Il a, lui aussi, été la cible d'une tentative de braquage le 11 février dernier.

La direction a annoncé la fermeture de ce bureau. Les clients doivent, pour le moment, s'adresser à celui du Théâtre.

C'est le 19ème braquage depuis le début de l'année dans l'aire urbaine.

Ce soir, la préfecture et la Poste se réuniront pour discuter de nouvelles mesures de sécurité à mettre en place. Pour l'heure, les CRS sont en route pour le Territoire de Belfort.

Les commerçants de l'avenue Jean-Jaurès, très révoltés, se réuniront le 13 mars.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus