Belfort : Le vent fait tomber le sapin de Noël

Les fortes bourrasques de cette nuit ont fait chuter l'arbre de Noel que la ville de Belfort avait dressé place Corbis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bilan matériel de la tempête en Franche-Comté

4.300 foyers sans électricité et le sapin de Noel de Belfort qui a chuté sous la puissance du vent. C'est le bilan temporaire de ce vendredi midi en Franche-Comté alors que la tempête Joachim continue de toucher la région. Les vents dépassent les 100 km/h.

Les vents continueront de souffler par rafales au-delà de 100 km/h jusque dans la soirée de vendredi. En Franche-Comté les dégâts sont limités, mais l'alerte orange-météo est maintenue.

Outre le sapin de Noël à Belfort, quelques arbres se sont couchés sur les routes au petit matin, perturbant légèrement la circulation. En ville, ce sont des tuiles qui se sont envolés sous la puissance des bourrasques. Les autorités recommandent toujours d’être prudent lors des déplacements.

En tout les pompiers de la région ont réalisé plus de 200 interventions depuis le milieu de la nuit. La plupart de ces sorties ont eu lieu sur les secteurs de plaine, en particulier le long de la vallée du Doubs.

En Suisse, la tempête Joachim a fait dérailler un train. Un convoi ferroviaire a percuté un arbre couché sur les rails dans le Jura bernois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information