Belfort : Le vent fait tomber le sapin de Noël

Les fortes bourrasques de cette nuit ont fait chuter l'arbre de Noel que la ville de Belfort avait dressé place Corbis.

Par Florent BOUTET

video title

Bilan matériel de la tempête en Franche-Comté

4.300 foyers sans électricité et le sapin de Noel de Belfort qui a chuté sous la puissance du vent. C'est le bilan temporaire de ce vendredi midi en Franche-Comté alors que la tempête Joachim continue de toucher la région. Les vents dépassent les 100 km/h.

Les vents continueront de souffler par rafales au-delà de 100 km/h jusque dans la soirée de vendredi. En Franche-Comté les dégâts sont limités, mais l'alerte orange-météo est maintenue.

Outre le sapin de Noël à Belfort, quelques arbres se sont couchés sur les routes au petit matin, perturbant légèrement la circulation. En ville, ce sont des tuiles qui se sont envolés sous la puissance des bourrasques. Les autorités recommandent toujours d’être prudent lors des déplacements.

En tout les pompiers de la région ont réalisé plus de 200 interventions depuis le milieu de la nuit. La plupart de ces sorties ont eu lieu sur les secteurs de plaine, en particulier le long de la vallée du Doubs.

En Suisse, la tempête Joachim a fait dérailler un train. Un convoi ferroviaire a percuté un arbre couché sur les rails dans le Jura bernois.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus