Belfort : reconstitution du meurtre de P. Nasica

© Philippe Trzebiatowski
© Philippe Trzebiatowski

16 mois après le meurtre du jeune Belfortain, la justice a organisé mercredi une reconstitution au pied du Lion.

Par I.B.

video title

video title

Reconstitution du meutre de P.Nasica

Un an et demi après la mort de Pierre Nasica, une reconstitution a mercredi au pied du Lion à Belfort, lieu où avait été retrouvé le corps de l'adolescent le 1er décembre 2010. Principal suspect dans cette affaire, Yacine un ami de la victime qui nie toute responsabilité dans ce meurtre.

Le parc de l'Arsenal au pied du Lion de Belfort est bouclé ce matin. Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du jeune Belfortain Pierre Nasica en décembre 2010, la justice organise une reconstitution avec le principal suspect de cette affaire Yacine Sid. Le jeune homme, ami de la victime, nie depuis le début sa responsabilité dans ce meurtre. 

L'avocat de la famille de Pierre Nasica attendait beaucoup de cette reconstitution pour obtenir des élèments qui pourraient faire avancer l'enquête. Mais cet espoir a été déçu car le jeune Yacine Sid est resté sur sa version des faits. Oui, il était bien avec Pierre Nasica sur ce parking le jour du meurtre pour rencontrer des dealers qui les rackettaient. La rencontre aurait mal tournée. Pour les avocats de la défense, il s'agit d'une erreur judiciaire manifeste.  A deux reprises la défense a demandé la demande de mise en liberté de Yacine Sid mais elle lui a été refusé. Une trosième demande vient d'être déposée.

Sur le même sujet

29e édition de la Foulée des Vendanges à Savigny-les-Beaune

Les + Lus