• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Belfort-Sud et St-Vit derniers qualifiés

Les belfortains sont allés l'emporter logiquement à Jura-Dolois 5-2. St-Vit a dominé Baume-les-Dames 3-1.

Par Florent BOUTET

Après les surprises des 2 premiers matchs de samedi où les petites équipes avaient imprimé leur loi, la logique a été respectée entre Belfort-Sud (CFA2) et Jura-Dolois (DH). Les belfortains ont gagné sur le terrain de Tavaux 5 buts à 2. Il y avait 3-1 à la mi-temps.

L’autre confrontation opposait St-Vit et Baume-les-Dames, deux clubs de division d’honneur. L’US-St-Vit s’impose 3-1 grâce à des buts de Dhote, Faivre et Bouchard. L’équipe victorieuse menait déjà 1-0 à la pause. Baume-les-Dames avait pourtant égalisé au retour des vestiaires, mais St-Vit a su exploiter les brèches dans la défense pour inscrire 2 buts supplémentaires.

Belfort-Sud et St-Vit rejoignent donc le CA-Pontarlier (CFA2) et Ornans (DH) qui avaient écarté respectivement les bisontins du BRC (National) et Vesoul (CFA2) samedi soir.

Récapitulatif des résultats du 6e tour :

Samedi 29 octobre

Pontarlier 1 - 0 BRC

Ornans 3 - 1 Vesoul

Dimanche 30 octobre

St-Vit 3 - 1 Baume-les-Dames

Jura-Dolois 2 - 5 Belfort-Sud

Restent donc en lice deux clubs de CFA2 (Pontarlier et Belfort-Sud) et deux clubs de DH (Ornans et St-Vit). Le tirage au sors du 7e tour de la Coupe de France aura lieu jeudi à Paris avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Les matchs se disputeront le week-end du 19 et 20 novembre.

Sur le même sujet

Tuto : comment vérifier une information en ligne ?

Les + Lus