Benjamin Corgnet quitte le DFCO pour Lorient

Le milieu de terrain vedette du Dijon FCO quitte son club de Ligue 2 pour la Ligue 1

Par B.L.

La nouvelle a été confirmée mardi 4 septembre 2012 par le DFCO dans un communiqué intitulé "Corgnet file au FC Lorient"

Le montant du transfert a été fixé à 6 millions d'euros, bonus inclus.

"Au delà d'être un joueur de grande qualité au potentiel énorme, Benjamin a toujours été loyal, sur le terrain et en dehors avec le DFCO. C'est un gentleman", déclare Olivier Delcourt, le président du club dijonnais de Ligue 2.

"Nous connaissions ses envies de jouer en Ligue 1 et je ne doute pas un instant qu'il connaitra une brillante carrière. Tout le club, les partenaires et les supporters le lui souhaitent !", conclut-il.

Trois buts en quatre matches

Agé de 25 ans, Benjamin Corgnet est arrivé au DFCO en 2010 alors que le club était en Ligue 2. Il a pleinement participé à l'accession de l'équipe bourguignonne en Ligue 1 en 2011.


Depuis la descente du club dijonnais, le milieu offensif a continué à faire parler la poudre. Il a grandement contribué au bon début de saison de Dijon, leader de la Ligue 2 après six journées. Benjamin Corgnet a inscrit trois buts durant les quatre matches qu'il a disputés.

Avant de rejoindre Dijon, Benjamin Corgnet avait joué jusqu'en 2009 à l'US Millery-Vourles, un club amateur d'Honneur régionale (niveau 7), puis à MDA Chasselay en CFA2 (niveau 5) en 2009-2010.

Sur le même sujet

Les + Lus