Bérengère Schuh dans le dernier carré mondial

La Bourguignonne a réalisé un exploit aux championnats du monde de Turin vendredi 8 juillet 2011.

L’archère de Brienon-sur-Armançon, dans l'Yonne, s'est qualifiée ce vendredi 8 juillet 2011 pour les demi-finales en arc classique. Elle remporte aussi un quota olympique.

Coup double pour Bérengère Schuh aux Mondiaux de tir à l’arc, qui se déroulent à Turin, en Italie. L’Icaunaise s’est qualifiée ce matin pour les demi-finales du championnat du monde. Cette performance lui permet de décrocher un quota pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012 pour la France.

Pour remporter son billet pour les demi-finales, l'archère a successivement éliminé l'Allemande Lisa Unruh en 1/16e de finale, la Danoise Maja Jager en 1/8e et la Bélarusse Katsyiarina Timofeyeva en 1/4 de finale.

C'est le meilleur résultat jamais réalisé par une Française aux championnats du monde.  Championne d’Europe en 2008, championne du monde en salle en 2003, l’Icaunaise n’avait jusqu'à présent jamais réussi dans les rendez-vous planétaires en extérieur.

En demi-finale, dimanche 10 juillet, à 14h30, Schuh sera opposée à la Chilienne Denise Van Lamoen, qu’elle devance nettement au classement mondial. L'autre demi-finale opposera la Georgienne Kristine Esebua à la Chinoise Zhu. La finale aura lieu à 16h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité