• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : en route pour le Printemps de Bourges ?

© D.R.
© D.R.

Vendredi, 4 groupes de la région passeront des auditions à la Rodia. Ils espèrent une scène au Printemps de Bourges.

Par C. Dengall / R. Bechaz

Le titre est alléchant : les Découvertes du Printemps de Bourges. Le concept peut faire rêver : obtenir via des sélections une scène pendant le festival. Un aubaine donc, pour les jeunes groupes, celle de bénéficier d'un public averti et nombreux.

Voilà 15 ans que le festival organise ses Découvertes. Un appel à candidatures est lancé dans chaque région de France, et au terme de pré-sélections, les groupes retenus passent les auditions régionales.

En Franche-Comté, quatre groupes vont passer vendredi 25 novembre ces auditions.

Retrouvez-les à 20h30 à la Rodia. Les places sont gratuites et à retirer auprès de tous les points de vente de la Rodia. 

TIDALWAV

Rock

Tidalwav navigue entre rock alternatif et punk-rock, à la suite des maîtres du genre, comme les Foo Fighters ou les Hellacopters. Il pratique une musique puissante et énergique.
tidalwav.bandcamp.com

PRIMATE

- Hip hop -

Constitué de Blakstarr (MC) et de Matéo (MC / Beatmaker), Primate est un duo rap éclectique qui explore tout type d'ambiance. Vous apprécierez leur univers décalé et plein de surprises. Ce petit côté touche-à-tout se retrouve aussi dans les textes servis par des mélodies accrocheuses.
www.myspace.com/primateo



THE ELECTRIX

- Pop -

20 ans, et déjà nostalgiques, pourrait-on dire. The Electrix est un groupe originaire de Besançon, qui avale et repulse du post punk des 70’s en Angleterre. Un rock qui donne envie de sauter sur ses jambes par sa puissance et sa force.
www.myspace.com/soelectrix

Besançon : en route pour le Printemps de Bourges ? (3)

PIH POH

- Hip hop -

Rap, groove, funk, blues, rock, sonorités jazz et rythmes latins, le moins que l'on puisse dire c'est que PihPoh aime le rythme, tous les rythmes et que cela se sent. Entouré de huit musiciens, il manie à la perfection de nombreux styles musicaux avec une liberté qui donne du sens au mot freestyle. 
www.myspace.com/pihpoh

Besançon : en route pour le Printemps de Bourges ? (4)

Sur le même sujet

Notre-Dame de Paris : le savoir-faire des bâtisseurs du château de Guédelon

Les + Lus