• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : Festival international de musique

Besançon accueille le Festival International de musique pour sa 64ème édition. La réservation des places commence lundi.

Par Q.B

Pour sa 64ème édition, le Festival international de musique de Besançon se veut un espace culturel majeur où les places partent vite. Les "Contes et légendes" seront  le thème de cette année.Cette année est également celle de la 52 eme édition du concours international des jeunes chefs d'orchestre.

Un concours de renommée mondiale qui a lieu tous les deux ans. Le Festival International de musique de Besançon débute le 16 septembre et se poursuivra chaque jour jusqu’au 1er octobre. Des concerts auront lieu dans divers endroits de la ville, du Petit Kursaal à la Place de la révolution ainsi que dans différents villes de la région.

La billetterie ouvre demain, lundi 29, et est accessible tout au long du festival au Kursaal, promenade Granvelle à Besançon du lundi au samedi de 10h à 19h.

Il est également possible de réserver des places par correspondance à l’adresse suivante : Festival de Musique, 3 bis rue de Léonel Moustier, à Besançon.

Pour les retardataires, une billetterie sera ouverte 45 minutes avant chaque concert avec les quelques places non vendues.

Cette année encore, des grands maestri côtoieront des jeunes chefs d’orchestre prometteurs et des formations originales.Lors de la finale du concours international des jeunes chefs d'orchestre, le vendredi 23 septembre, les trois candidats devront interpréter "...Ombres...", la création mondiale du compositeur suisse Michael Jarell, écrite sur commande pour le festival bisontin.

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus