Besançon : grève des aides à domicile du CCAS

La deuxième journée de mobilisation contre la réorganisation du service de l'aide à domicile est suivie

Des propositions jugées "extrêmement éloignées des attentes des personnels" selon la CGT : voilà ce qui a motivé les agents du servie d'aide à domicile du CCAS de Besançon à se remettre en grève ce vendredi, après une première journée de mobilisation le 27 juin dernier.

Une délégation a été reçue par l'adjointe chargée du personnel de la ville de Besançon. Les principales revendications sont d'ordre financier et organisationnel. Les agents réclament notamment une réévaluation de l'indemnité kilométrique et le retour du principe du volontariat pour le travail du week-end et des jours fériés. De son côté, la mairie  estime que sa marge de négociation est étroite dans la mesure où la réorganisation mise en cause est liée à l'entrée des services d'aide à la personne dans le secteur marchand sur le plan national. Un prochain rendez-vous entre les deux parties a été fixé à la fin de l'été.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité