Besançon : les Petites Fugues ou l'art de lire

© France 3 Franche-Comté / Sylvain Velluet.
© France 3 Franche-Comté / Sylvain Velluet.

Les Petites Fugues se tiennent dans la région jusqu'au 27 novembre. L'occasion de découvrir les livres par la voix.

Par C. Dengall

video title

Festival littéraire des Petites Fugues à Besançon

Le festival littéraire des Petites Fugues s'ouvrait ce week-end à Besançon. Pendant plusieurs semaines, la manifestation ira au devant des franc-comtois, partout dans la région, pour promouvoir le livre. Des lectures sont programmées avec des auteurs de premier plan.

Le festival littéraire des Petites Fugues se tient jusqu'au 27 novembre dans toute la région. Au programme : des lectures par des comédiens, des lectures musicales, des apéritifs-rencontres. Organisé par le Centre régional du Livre de Franche-Comté, le festival des Petites Fugues met en contact tous les acteurs du livre de la région, à commencer par les auteurs eux-mêmes mais aussi les bibliothèques, les librairies, les établissements scolaires, les théâtres et autres structures culturelles.

26 écrivains sont présents sur tout le festival, 170 rencontres sont organisées sur tout le territoire franc-comtois, avec tous types de publics.

Le thème de cette 10ème édition est intitulé " Dix ans déjà, jeune ou vieux? "

De nombreux auteurs réfléchiront à cette thématique :
Jeanne BENAMEUR, Nicole CALIGARIS, Philippe CLAUDEL, Didier DAENINCKX, Mercedes DEAMBROSIS, Florence DELAPORTE, Agnès DESARTHE, Éric FAYE, Marie FRERING, Christophe GALLAZ, Anne-Marie GARAT, Christian GARCIN, Denis GROZDANOVITCH, Blaise HOFMANN, Pascale KRAMER, Marie-Hélène LAFON, Michel LAYAZ, Michèle LESBRE, Dominique MANOTTI, Jean-Philippe MÉGNIN, Rose-Marie PAGNARD, Amélie PLUME, Yves RAVEY, Olivia ROSENTHAL, Mona THOMAS, Alexandre VOISARD.

Téléchargez le programme détaillé du festival : vous y retrouverez toutes les manifestations prévues département par département, ville par ville.

Sur le même sujet

Les + Lus