• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon: 2 plaintes déposées au sujet du médiator

© f3npdc
© f3npdc

Deux victimes du médiator ont porté plainte contre le laboratoire Servier

Par Sarah Rebouh

video title

video title

Médiator: Me Schwerdorffer défend deux plaignantes

Deux patientes traitées pendant plusieurs années avec le Médiator ont déposé plainte mardi contre le laboratoire Servier auprès du tribunal de Besançon. Maître Randall Schwerdorffer défend les deux plaignantes

La longue liste de plaintes à l'encontre du laboratoire pharmaceutique Servier s'allonge encore. Deux Bisontines se retournent contre le laboratoire, pour "délit de tromperie aggravée" et "administration de substances dangereuses".

Les deux plaignantes font partie des 2 millions de personnes ayant eu recours au médicament proscrit depuis novembre 2009. Agées de 57 et 66 ans, les deux femmes cherchaient à lutter contre un surpoids diabétique à l'aide du médiator. L'une des victimes à subit un traitement pendant 15 années. Aujourd'hui, elles souffrent toutes deux d'insuffisance respiratoire et cardiaque.

Selon leur avocat, Me Randall Schwerdorffer, il est préférable de déposer les plaintes auprès du parquet de Besançon plutôt qu'au tribunal de grande instance de Paris. Il précise : « On ne veut pas d´un dossier de masse. Nous aurons une meilleure prise sur le dossier et mes clientes, qui peinent à se déplacer, n´auront pas à aller en région parisienne. » 

Le médiator est à l'origine de 500 à 2000 morts et a coûté plus de 1 milliard d'euros de remboursement à la sécurité sociale. (selon le Figaro

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus