Besançon:montez dans la cabine de conduite du Tram

Pendant le week-end, la maquette à taille réelle du tramway de Besançon est exposée à Micropolis

Par I.B.

video title

Besançon : la maquette du tram

Dans le cadre du Salon de la miniature ferroviaire samedi et dimanche à Micropolis à Besançon, une maquette grandeur nature du futur tram était présentée au public du grand Besançon. Un test grandeur nature pour les futurs utilisateurs.

Habituellement, les maquettes exposées par Rail Miniature 25 tiennent dans la main ou presque ! Cette année, le salon ferroviaire de Besançon accueille une maquette à taille réelle d'une demi-rame du futur tramway de Besançon. Les visiteurs pourront s'installer à la place du conducteur du tramway et même repartir avec une photo souvenir!

Cette réplique grandeur nature a été réalisée par l'usine CAF en Espagne. L'association Rail Miniature 25  présentera également la maquette animée de l'ancien tram de Besançon durant les années 50 sur la place Battant.

Le salon "Du Tram au TGV" a invité plus de vingt associations de modélismes. Toutes les échelles de reproduction sont proposées par Miniature 25. Les adhérents reproduisent scrupuleusement les sites ferroviaires réels. A quand la maquette du quai Veil Picard et de la place du marché sillonnés par le tram bleu de Besançon?

Le salon est ouvert jusqu'à dimanche soir au parc des expositions de Micropolis à Besançon.

Sur le même sujet

Les + Lus