• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Bilan des contrôles routiers de l'Assomption

710 infractions ont été relevées durant le week-end prolongé du 15 août dans la région.

Par Jacques Paté

710 infractions ont donc constatées en Franche-Comté en un week-end. Mais pas n'importe quel week-end, celui du 15 août, marqué par un accident de moto qui a fait deux victimes à Audincourt et par un grand excès de vitesse, 204 km/heure, entre Pontarlier et Besançon.

Dans le cadre des opérations de contrôles routiers renforcés menées à l’occasion du week-end du 15 août par près de 510 gendarmes et policiers, sur 220 points de contrôles, 710 infractions ont été relevées, dont notamment :
> 491 infractions concernant des excès de vitesse,
> 20 procès-verbaux dressés pour alcoolémie,
> 15 rétentions immédiates du permis de conduire,
> 37 immobilisations de véhicules effectuées.
La préfecture rappelle la nécessité pour tous les usagers de la route de faire preuve d’une extrême prudence et d’une vigilance accrue dans le cadre de leurs déplacements, qu’il s’agisse de longs trajets ou de déplacements de courte distance (moins de 15km). En effet, 70% des accidents de la route ont lieu lors de trajets de courte distance à proximité du lieu de résidence.
Attention, lors du prochain grand chassé-croisé des 27-28 août, des opérations de contrôles de ce type seront à nouveau mises en place.

Sur le même sujet

Aéromodelisme : des hélicoptères plus vrais que nature

Les + Lus