• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Black Eyed Peas aux Fins : Un solo et un couac

Le groupe de hip-hop américain avait été annoncé dans le Haut-Doubs. Un seul des membres est venu.

Par S.R. et R.A.

video title

video title

Les Fins(25) : les Black Eyed Peas en discothèque

Les Black Eyed Peas, 35 millions d'albums vendus, stars internationales ayant rempli fin juin à 3 reprises le stade de France seront aux Fins, village de près de 3000 habitants. Le complexe de nuit NG2 ne propose pas un concert mais un mix de 2 heures.

Ils devaient être trois, il n'y en avait qu'un... La nouvelle  avait été annoncée sur le site internet d'une boîte de nuit des Fins, dans le Doubs : Trois membres des BEP devaient venir samedi 9 juillet, pour un DJ set de deux heures.

La prestation promise a bien eu lieu, mais avec un seul membre des Black Eyed Peas. La boîte de nuit pourrait avoir été victime d'une tromperie de la part d'une agence artistique, qui lui avait vendu le spectacle. Près de 800 personnes avaient réservé leurs places : Elles étaient à peine 300 à participer finalement à la soirée.

Rappel des faits...

L’information est presque incroyable ! Will.i.am, APL.DE.AP et Taboo seront au complexe de nuit des Fins, près de Morteau, samedi 9 juillet. L’événement parait invraisemblable ! Une date retenue aux Fins, entre le concert de Dublin le 8 juillet et celui de Madrid le 14.

D’ailleurs, Bisonteint, un bloggeur franc-comtois, s’est posé des questions quant à la véracité de l’information dans un de ses articles. Suite à cela, Fabrice, l’un des DJ du NG2 a répondu aux interrogations du bloggeur en soulignant que : «  Le NG2 a déjà créé une grande surprise en accueillant à la fin de l’hiver le duo hardstyle n°1 au monde D-Block & S-te-Fan pour leur tour du monde, nous enfonçons le clou cette fois-ci avec les Black Eyed Peas. » Il conclu en demandant à l’auteur de l’article de lever le doute sur ses affirmations et de bien confirmer la venue des Black Eyed Peas, samedi 9 juillet au NG2.

Les places sont d’ores et déjà en prévente. L’ouverture des portes se fera à 22 heures et il vous faudra débourser entre 56 et 63 euros.

Attention, le NG2 annonce un DJ set de deux heures ! Will.i.am sera aux platines et non derrière le micro… Ce ne sera donc pas un concert des trois artistes du groupe américain.    

Le doute s'installe

Depuis l'annonce du Dj Set, le doute s'installe. Tout le monde cherche à savoir si les trois artistes seront vraiment aux Fins samedi soir. Un article du Nouvel Observateur pose la question de l'escroquerie... Et si le NG2 s'était fait refiler des contrats douteux concernant la venue de Will.i.am, Apl.de.ap et Taboo ?

Sur les réseaux sociaux, l'incertitude est aussi bien présente. Dans son journal de 13h, France 2 consacre un reportage à cet événement et diffuse un communiqué de Polydor Universal, la boite de production des BEP. Le communiqué dément la venue du groupe aux Fins, allant jusqu’à évoquer l’hypothèse que le NG2 soit victime d’une escroquerie. Pour sa part le co-gérant de la boite de nuit croise les doigts et ajoute : "on a des contrats en bonne et due forme, on a versé de l'argent."

Vendredi, la veille de la soirée au NG2, le septicisme pèse quant à l'annonce passée par le complexe de nuit des Fins. Leur site web n'est plus visible sur la toile, il semble avoir été supprimé ou peut-être est-il, tout simplement, submergé par les visites ?

Le bloggeur Bison Teint, qui avait émis les premiers doutes s'est même vu supprimé un de ses commentaires sur la page Facebook du complexe de nuit NG2... A l'heure qu'il est, Polydor Universal continue de démentir l'information.

Les Blacks Eyed Peas seront-ils en Franche-Comté dans la nuit de samedi à dimanche ?  Réponse demain soir...

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus