Bourgogne : 2 lauréats Talents des Cités

La 10e édition du concours Talents des Cités a récompensé 2 entrepreneurs bourguignons.

Par B.L.

Chakib Hazaimia et Taoufik Izmar font partie des lauréats de ce concours qui prime les créateurs d’entreprises et les porteurs de projets de moins de 40 ans, installés dans un quartier prioritaire de la politique de la Ville.

Chakib Hazaimia, 20 ans, a été distingué dans la catégorie "Création". Il recevra un prix de 3 000 euros. Ce jeune homme est originaire du quartier des Grésilles, à Dijon. C'est là qu'il a créé son entreprise de graphisme en 2010. Il s’est formé aux techniques du graphisme en autodidacte. Depuis 2008, il crée des sites internet, des affiches, des bannières publicitaires, des logos, etc. La clientèle de sa société HITG est composée à 50% d’entreprises et à 50% de particuliers.


Taoufik Izmar, 29 ans, a été primé dans la catégorie "Emergence", qui récompense les projets d’entreprise. Il recevra un prix de 1500 euros. Taoufik lancera sa société de transport à la demande en septembre 2011, à Chenôve, dans le quartier du Mail où il habite. Il est titulaire d'une maîtrise de gestion des opérations logistiques et d'un BTS Transport Logistique. Fort de son expérience professionnelle dans le domaine des transports, il a décidé de devenir son propre patron.
Son entreprise Bourgogne Transport Service se propose de transporter les particuliers (personnes âgées ou non motorisées, adolescents, personnes à mobilité réduite…) pour leurs courses, leurs loisirs et leurs déplacements administratifs. Il démarrera avec un véhicule de 9 places, qui circulera dans un périmètre de 50 kilomètres autour de Dijon. Il a ensuite le projet de s’étendre à toute la Bourgogne.

Ces deux lauréats, désignés par le jury régional Bourgogne, ont été accompagnés dans leurs démarches par la BGE (ex-Boutique de gestion) Côte d'Or. Ils concourent maintenant pour un prix national, qui sera décerné au mois de septembre, et pour le Grand prix Talents des Cités 2011 et la "Mention spéciale" qui seront attribués en octobre prochain.

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus