• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Bourgogne : appel à soutenir François Hollande

© AFP
© AFP

Le président de la Région Bourgogne et plusieurs autres élus lancent un appel en faveur de François Hollande.

Par B.L.

La campagne pour le second tour de la primaire socialiste bat son plein. A quatre jours du scrutin, les prises de position se multiplient.

Selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro, François Hollande est en tête des intentions de vote des sympathisants de gauche, avec 54% contre 46% à Martine Aubry. Comme partout en France, les soutiens des deux finalistes battent le rappel des électeurs.

En Bourgogne, un appel a été lancé par les hollandais. Il est signé de François Patriat, président du conseil régional; Christophe Sirugue, député-maire de Chalon-sur-Saône; André Billardon, maire du Creusot; Rémy Rebeyrotte, maire d'Autun et de plusieurs autres élus.

"Dimanche prochain, le pire serait que le candidat arrivé en tête n’ait qu’une courte avance", craignent les soutiens de François Hollande. "Dans ce cas de figure, les primaires n’auraient pas réussi à créer la dynamique propre à porter notre candidat à la victoire en 2012", expliquent-ils.

"Il faut donc qu’aucune voix ne manque à François Hollande pour le porter à la présidentielle, puis à la Présidence de la République. L’enjeu est essentiel pour lui donner toutes les chances de battre Nicolas Sarkozy en 2012", conclut l'appel.

Les signataires de l'appel sont  François PATRIAT, Christophe SIRUGUE et André BILLARDON, Rémy REBEYROTTE, Philomène BACCOT, Jean-Pierre CHAPELON, Serge CHEVALIER, Christian GILLOT, Benjamin GRIVEAUX, Karim KHATRI, Nathalie LEBLANC, David MARTI, Jean-Baptiste PIERRE, Françoise VERJUX-PELLETIER et Nisrine ZAIBI.

Sur le même sujet

Saint-Claude : les derniers fabricants de parapluies

Les + Lus