Bourgogne : les motards manifestent

Des rassemblements sont organisés dans les 4 départements bourguignons samedi 24 mars 2012

Par B.L.

Des manifestations ont lieu un peu partout à l'appel de la Fédération Française des Motards en Colère.

Ces rassemblements sont lancés dans tout l'Hexagone un mois avant l’élection présidentielle. Les motards entendent ainsi faire pression pour "demander une autre politique de sécurité routière que celle qui consiste à toujours plus réprimer", déclarent-ils.

"Ces cinq dernières années se sont traduites par plus de radars, des sanctions judiciaires sans cesse renforcées, des routes secondaires qui se dégradent faute d’entretien, des tarifs d’autoroutes qui flambent, des concertations avec les associations ne débouchant sur rien d’autre qu’une obligation de brassard rétro-réfléchissant en ce qui nous concerne (et une nouvelle menace de perte de points à la clé)", dénonce la fédération des motards en colère.


Pour les manifestants, cela va à l'encontre de ce qui serait nécessaire. Ils réclament notamment davantage d’éducation routière à l’école, des formations au permis au contenu renforcé, une vraie prise en compte des usagers vulnérables, des routes mieux entretenues et mieux éclairées, davantage de glissières de sécurité doublées pour la protection des motards et davantage de moyens alloués aux collectivités locales.

Les rendez-vous en Bourgogne

-FFMC 21 : Dijon, RDV au parking du Zénith, 14h
-FFMC 58 : Nevers, RDV place de la Résistance (face à la préfecture), 14h
-FFMC 71 : Chalon-sur-Saône, RDV pole moto de Sevrey, 13h
-FFMC 89 : Auxerre, parking de la Noue, 14h

Sur le même sujet

Les + Lus