Bourgogne : météo automnale

Le temps frais et pluvieux chagrine les vacanciers et les professionnels du tourisme.

Par B.L.

video title

video title

Bourgogne : météo estivale en berne

Le mois de juillet 2011 est un des plus froids et des plus pluvieux depuis 90 ans.

Le temps de jeudi 21 juillet 2011 restera pluvieux sur la région. La faute à une perturbation qui fait route vers l'Est. Le retour de l'été n'est pas envisagé avant une semaine.

Si la menace de sécheresse s'éloigne, ce qui est une bonne nouvelle pour les agriculteurs, les estivants font grise mine.Des températures qui oscillent entre 12 et 16° au meilleur de la journée, le tout accompagné de pluies et de nuages. Ce cocktail ne séduit pas les vacanciers de passage. Du coup, ils sont nombreux à plier bagages et tentes, au désespoir des hôteliers-restaurateurs et autres professionnels du tourisme.

Ce temps médiocre devrait encore durer jusqu'à mercredi prochain. Puis, les températures remontent à partir de jeudi 28 ou vendredi 29 juillet, assure Météo France. On repassera au-dessus des températures habituelles, avec 27° à Dijon, par exemple.

Mais, d'ici là, les thermomètres vont continuer à afficher des moyennes saisonnières inférieures de 6 ou 7° ! Pour le moment, le mois de juillet 2011 est un des plus froids et des plus pluvieux depuis 90 ans. En résumé, l'été joue au yoyo.

Sur le même sujet

Les + Lus