• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Bourgogne : restrictions d'eau toujours en vigueur

Malgré un été pluvieux, les restrictions d'usage de l'eau restent en vigueur indique le ministère de l'Ecologie.

Par B.L.

Après le printemps le plus sec depuis 50 ans, les pluies tombées depuis juin n'ont pas permis de recharger vraiment les nappes phréatiques, "beaucoup d'eau partant en évapotranspiration", indique le ministère de l'Ecologie mercredi 24 août 2011.

Pour faire face à l'insuffisance de la ressource en eau en période d’étiage, les préfets sont amenés à prendre des mesures exceptionnelles de limitation ou de suspension des usages de l'eau en application de l’article L.211-3 II-1° du code de l’environnement, rappelle le ministère de l'Ecologie.

La Côte d'Or et l'Yonne sont en crise renforcée : réduction des prélèvements supérieurs à 50%, interdiction des prélèvements pour l'irrigation 3,5 jours par semaine, limitation encore plus forte des prélèvements pour l'arrosage des jardins, des espaces verts, etc. jusqu'à leur interdiction


La Nièvre et la Saône-et-Loire sont en crise : réduction des prélèvements entre 30% et 50%, interdiction des prélèvements pour l'irrigation deux jours par semaine, limitation encore plus forte des prélèvements pour l'arrosage des jardins, espaces verts, ...

Au total, 66 départements sont concernés par au moins un arrêté préfectoral en vigueur au 24 août 2011 et limitant certains usages de l’eau.

Sur le même sujet

General Electric : l’intersyndicale dépose une plainte sur l’état psychologique des salariés de Belfort

Les + Lus