Bourgogne : Ruée libre vers Paris

Des artistes de la rue se sont rassemblés vendredi 28 octobre 2011 pour converger vers Paris.

Par B.L.

video title

Chalon : Ruée libre

Les artistes de la rue se sont organisés en convois à travers l'Hexagone pour se rendre à une grande manifestation à Paris. Le convoi du pôle Sud-Est, réunissant les régions Paca, Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes, a fait halte à Chalon.

Des compagnies venues de PACA, Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes ont fait halte en Saône-et-Loire et dans la Nièvre. Elles sont en route vers la capitale, où une grande manifestation artistique est prévue samedi 29 octobre.

A l’approche des échéances électorales de 2012, la Fédération nationale des arts de la rue entre en campagne. "L’art n’est pas un secteur, mais une dimension fondamentale de notre vivre ensemble", explique-t-elle. Un appel a donc été lancé pour renouveler les politiques artistiques et culturelles. "L’objectif était d’obtenir 500 signatures d’élus afin de rendre ces propositions éligibles", précise la Fédération des arts de la rue.


Samedi 29 octobre, à Paris, une délégation mènera une action symbolique devant les sièges de campagne de plusieurs partis politiques. Elle rencontrera les candidats à l’élection présidentielle ou leurs représentants (Europe Écologie – Les Verts, Front de Gauche, PS, Modem, UMP) pour qu’ils se positionnent sur l’Appel pour une politique culturelle réinventée. L'après-midi, un rassemblement "pour une politique culturelle réinventée" est organisé à 14h30, Place de la République.

Les convois (camions, bus, voitures...) en route pour Paris ont fait étape à L’Abattoir / Centre National des Arts de la Rue vendredi 28 octobre, à 14h, avant de repartir vers 16h30 pour Corbigny, dans la Nièvre, chez les Métalovoice.

Sur le même sujet

Les + Lus