Bourgogne : trafic orange sur les routes

La circulation sera dense dès vendredi 1er juillet pour le premier week-end des vacances d'été.

Par B.L. avec l'AFP

La circulation sera chargée vendredi, notamment dans la vallée du Rhône, en Ile-de-France et sur les grands axes menant vers le sud du pays ou la côte atlantique. Il ya aura aussi une forte affluence dans les gares et les aéroports.

Bison Futé prévoit un niveau de trafic orange vendredi 1er et samedi 2 juillet dans le sens des départs au niveau national. La vallée du Rhône sera en rouge samedi, dimanche étant vert partout.

Dans le sens des retours, vendredi, samedi et dimanche seront en vert. Globalement, "la circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou de la côte atlantique", prévient Bison Futé, qui conseille "fortement" d'éviter "la région parisienne" et ses "bouchons récurrents".


Selon le ministère de l'Economie, 62% des Français devraient partir en vacances entre juin et septembre. La période de transhumance la plus critique sera le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens, avec des journées déjà classées noires par Bison Futé (les samedi 30 juillet et 6 août, sens des départs), mais le week-end prochain connaîtra également son lot de bouchons.

Sur le même sujet

Les + Lus