Bourgogne : un bon mois de juillet

Malgré la météo maussade, le mois de juillet a été satisfaisant pour les professionnels du tourisme

Par M.B

video title

Tourisme : un bon mois de juillet en Bourgogne

Les résultats enregistrés en juillet par les professionnels du tourisme sont meilleurs que prévu, malgré une météo particulièrement défavorable. En Bourgogne, 79 % de ces professionnels diraient même que juillet 2011 était mieux que juillet 2010.

Pas si mal ! C'est le secrétaire d'Etat à la consommation et au tourisme qui l'affirme : les résultats enregistrés en juillet par les professionnels du tourisme sont meilleurs que prévu, malgré une météo particulièrement défavorable. En Bourgogne, 79 % de ces professionnels diraient même que juillet 2011 était mieux que juillet 2010.

Toutes les formes d'hébergement se disent plutôt satisfaites de ce mois de juillet 2011. Même les campings qui, en dépit de la fraîcheur et de la pluie, ont connu un bon taux d'occupation meilleur même de 3% à celui de 2010.

Les gîtes et les hôtels ont connu eux aussi une amélioration par rapport à juillet 2010. Avec un phénomène nouveau : les réservations de dernière minute du matin pour le soir même, notamment dans les gîtes et les hôtels. Peut-être des vacanciers qui en ont eu assez de la pluie et ont décidé de prendre un hébergement proche et confortable.

Seuls professionnels à avoir réellement souffert de la météo : les restaurateurs qui misent sur leur terrasse pendant la saison estivale!

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus