• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Bourgogne-Franche-Comté : le bilan

12 athlètes bourguignons et 8 franc-comtois sont partis à Londres, ils ramènent 3 médailles

Par M.B

video title

BFC : bilan des JO

Les Jeux Olympiques de Londres se terminent aujourd'hui. La France a remporté 33 médailles dont dix en or. Quels résultats ont fait les sportifs de la région ? Le bilan...

Après 15 jours de compétition à couper le souffle, le point sur les médailles ramenées par les athlètes de Bourgogne et de Franche-Comté. Il y a en 3, de toutes les couleurs. Un beau bilan même si, derrière les chiffres, il y aussi les déceptions.

Le grand vainqueur de la région, c'est le belfortin Amauray Levaux, médaillé d'or en   équipe en 4 X 100m et l'argent en 4 X 200m.

Belle performance également pour Steeve Guenot, en lutte gréco-romaine. L'athlète de Saône-et-Loire qui avait eu l'or à Pékin en moins de 66kg, repart de Londres avec le bronze.

Déception en revanche pour l'Auxerroise Bérengère Shuh en tir à l'arc, qui a été éliminée en ¼ de finale. Bernardin Kingué Matam, l'haltérophile Bisontin, espérait un résultat pour ses 1ers jeux. Une blessure en a décidé autrement. Le chalonnais Adrien Hardy,   bardé de titres en 2 de couple, avait décidé de partir en 4 de couple. Pari perdant : le bateau français s'est échoué en demi-finale. Enfin Raphaëlle Tervel, la capitaine de l'Equipe de France de handball raccroche après 4 olympiades et une défaite en ¼ de finale contre le Monténégro.

Place maintenant aux Jeux paralympiques. Un Franc-comtois et 6 Bourguignons sont engagés. Début des épreuves le 29 aout.

Sur le même sujet

General Electric : l’intersyndicale dépose une plainte sur l’état psychologique des salariés de Belfort

Les + Lus