By (25) : les usagers de la Poste en colère

Les habitants de By ont bloqué l'intérimaire de la Poste et son camion ce mercredi matin.

Par I.B.

video title

By (25) : les usagers de la Poste indignés

Depuis le début du conflit de la Poste à Quingey, les habitants de By(25) ne reçoivent pas correctement leurs courriers. Pour montrer leur indignation et leur refus d'une course au profit, ils ont bloqué mercredi matin le camion conduit par un intérimaire et mis en place par la direction de la Poste

Ce mercredi, c'est le 37 eme jour de grève à la Poste de Quingey et c'est aussi la première fois que des habitants bloquent un camion de la Poste venu leur apporter le courrier. La direction de la Poste a demandé à la gendarmerie de débloquer la situation mais les gendarmes ont juste constaté le blocage.

Des négociations seraient en cours actuellement à Dannemarie. Depuis le début de ce conflit qui porte sur les conditions de travail, la distribution du courrier est aléatoire. La direction de la Poste embauche des intérimaires dans des camions banalisés pour distribuer le courrier. Les habitants de By comprennent les revendications des grévistes, ils reprennent même l'expression poularisée par Stéphane Hessel pour dénoncer l'enlisement du conflit. 

Sur le même sujet

Les + Lus