C'était à la une en mars 2011

Jusqu'en 2012, nous revenons mois par mois sur les évènements qui ont marqué l'année écoulée. Zoom sur le mois de mars.

Par AB

Drame

Un mirage 2000 de la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains se crashe dans la Creuse lors d'un exercice de nuit. Le pilote et son navigateur, âgés de 30 ans et tous deux expérimentés, sont tués dans l'accident.

Politique

Dans le Jura, la gauche remporte les élections cantonales et fait basculer le département. détenu par la droite depuis un demi-siècle. Tous les résultats du scrutin en Franche-Comté, canton par canton en cliquant ici

Economie

Encore optimiste en ce début d'année, la direction de PSA annonce l'embauche de 195 personnes en cours du premier semestre sur les sites de Sochaux et Vesoul. Une nouvelle relativisée par les syndicats qui attendaient plus mais ne savaient pas encore que la crise ne cesserait de se confirmer les mois suivants et que la fin de l'année chez le conrtcuteur automobile serait des plus sombres.

Environnement

La commission d'enquête publique émet un avis favorable sur le projet de voie verte autour du Lac Saint-Point (Doubs). L'aménagement d'une voie dédiée aux modes de locomation doux sur la rive gauche du lac est porté par le conseil général du Doubs et est évalué à 13 millions d'euros.

Sport

Champion du monde en titre de combiné nordique, le jurassien Jason Lamy-Chappuis  remporte en Finlande le globe de cristal pour la deuxième fois en deux saisons et entre dans la légende.

Sur le même sujet

Les + Lus