• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ca brûle toujours à Saint-Apollinaire

Un énorme incendie ravage une casse automobile depuis la nuit du jeudi 19 avril 2012.

Par France 3 Bourgogne

Le spectaculaire incendie se poursuit dans une entreprise de déconstruction automobile, à Saint-Apollinaire, dans l'agglomération dijonnaise. Depuis 21 h hier soir, les pompiers sont sur place pour tenter d'éteindre le feu, qui s'est propagé dans un immense stock de déchets de ferraille.

Un épais nuage de fumée  laisse présager l'ampleur du sinistre. Installée depuis mai 2009 dans cette zone industrielle, l'entreprise Acycléa est spécialisée dans la déconstruction automobile. Une de ses activités principales : la transformation des déchets de ferraille en boulettes d'acier. Et c'est dans le stock de 5000 tonnes de déchets que le feu s'est déclaré hier soir.

La quarantaine de pompiers déployée sur place va lutter toute la nuit pour éviter la propagation des flammes à l'outil de travail. Il s'agit en particulier de protéger l'unité de traitement qui jouxte le stock de ferrailles... Un stock qui ce matin était toujours la proie des flammes.

Vue depuis le centre-ville de Dijon

Le panache de fumée est visible des kilomètres à la ronde autour de Dijon.

La tâche, les pompiers le savent, leur prendra plusieurs jours. Pour l'entreprise, qui emploie 17 salariés, impossible en attendant de chiffrer l'ampleur des dégats. Encore moins de savoir quand l'activité pourra reprendre.

Le feu serait d'origine accidentelle, une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Quétigny pour en déterminer les causes exactes.

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus