• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ce weekend, les contrôles routiers renforcés

Pendant le long week-end du 14 juillet, les contrôles routiers seront renforcés dans le département du Doubs.

Par Régions

video title

Belfort : contrôles routiers renforcés

Les excès de vitesse des poids lourds et les comportements au volant des automobilistes étrangers : voilà les principales cibles des contrôles routiers des gendarmes au moment des départs en vacances.

Dans un communiqué de presse, la préfecture du Doubs annonce un renforcement des contrôles routiers sur les routes du département.

720 gendarmes et policiers sont déployés tout le weekend, sur 430 points de contrôle, entre le 14 et le 17 juillet 2011. La préfecture précise : "Les forces de sécurité disposeront notamment de l’appui d’un hélicoptère de la gendarmerie et d’un véhicule équipé d’un système de lecture automatisé des plaques d’immatriculation (LAPI). Le véhicule de la brigade rapide d’intervention, la subaru, sera également engagé sur l’autoroute A36."

Les forces de l'ordre seront particulièrement vigilantes concernant les vitesses excessives et la conduite sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants. Hervé Tourmente, le directeur de Cabinet du préfet de la région Franche-Comté, participera à certaines opérations de contrôle afin de procéder, le cas échéant, à des suspensions immédiates de permis de conduire ou a des immobilisations administratives des véhicules.

Extrême prudence aux conducteurs, lors des départs en vacances...

Sur le même sujet

Double meurtre à Romenay : pourquoi Clément Guérin a-t-il pu quitter l’hôpital de Sevrey ?

Les + Lus