Chalon: le bus Flash entre en service

Le Grand Chalon crée une ligne de bus à haut niveau de service entre la zone industrielle nord et la gare.

Par C.R.

video title

Chalon (71): nouveau bus Flash

Chalon met en service le bus Flash, un bus à haut niveau de service. Dans le même temps, les horaires et les autres lignes du réseau évoluent. De quoi changer les habitudes des usagers.

Le "Flash" c'est le nom de la nouvelle ligne de bus mise en service le 3 septembre 2012 par le Grand Chalon en Saône-et-Loire. Longue de 6,4 km, cette ligne relie le domaine industriel Saôneor et la gare de Chalon.

C'est la première nouveauté du réseau des transports urbains chalonnais, mais ce n'est pas la dernière : le bus Flash. Quinze arrêts sont répartis le long des six kilomètres de la ligne, six nouveaux véhicules y circulent en partie sur des voies dédiées, avec une fréquence de dix minutes aux heures de pointe.





 

Chalon poursuit ses aménagements urbains

Ce bus flash à haut niveau de service fait la navette entre la zone Saôneor et la gare de Chalon, en passant près du stade Léo Lagrange et en longeant la ZUP des Prés St-Jean.

Son itinéraire entre ensuite au centre ville et emprunte le boulevard de la République.
Selon le Grand Chalon, 18 000 habitants et 18 000 emplois sont desservis par cette nouvelle ligne, qui annonce de nombreux changements pour les Chalonnais.

L'ensemble du réseau va être revu, des sens de circulation modifiés et des aménagements vont être menés pour faciliter la vie des cyclistes et des piétons.

Sur le même sujet

Les + Lus