Chalon s'offre le champion

Lors de la 10ème journée de Pro A, l'Elan Chalon a dominé Nancy 72-65 ce samedi 10 décembre 2011 et devient co-leader.

Par Christophe Tarrisse

La fatigue d’un long voyage en Sibérie cette semaine n’aura finalement pas pesé lourd dans les jambes chalonnaises. Il faut dire qu’ils sont revenus avec une qualification européenne, toujours bon pour la confiance. Ce soir, l’Elan s’offre un nouveau succès de prestige face au champion en titre, Nancy (72-65).

Sans Nicolas Batum, Nancy n’est certainement plus aussi fort qu’en début de championnat, mais la victoire de l’Elan Chalon est tout de même impressionnante. C’est la 8ème du championnat en 10 journées, la 3eme consécutive, et elle montre qu’il faudra encore compter avec Chalon cette saison en Pro A. Le Colisé est une forteresse, Chalon engrange les points et les succès.

L’Elan a rapidement mis la main sur la rencontre. 20-14 après le 1er quart-temps puis 41-31 à la pause. Emmené par un quatuor redoutable d’efficacité, Tchicamboud (12pts, 3 passes, 4 int, 7 fautes prov.) – Delaney (17pts, 4rbds, 4passes) – Aminu (16pts, 7rbds) et Schilb (15pts, 8 passes, 4rbds), Chalon s’envolait dans le 3eme quart temps (58-43)…

Malgré une réaction, Nancy ne parvenait à rendre la fin de match palpitante. Les hommes de Greg Beugnot s’imposent au final 72-65 et remontent à la 1ere place du classement de Pro A. Ils l’a partagent avec Gravelines, battu à Dijon, et Nancy. Avec 8 victoires et 2 défaites, la qualification pour la semaine des As est même quasiment dans la poche. Prochain match de championnat samedi prochain à Poitiers.

A noter que ce dimanche, Steed Tchicamboud sera l'invité de France 3 Bourgogne dans le 19/20 sports. Soyez au rendez-vous.

Vous avez pu suivre ce match en DIRECT, via le compte Twitter ou la page Facebook du 19|20 Sports de France 3 Bourgogne. Pensez à rejoindre la communauté des amateurs de sport en Bourgogne ! Et rendez-vous dimanche soir à 19 heures pour revoir les folles actions de cette soirée. 

Sur le même sujet

Les + Lus